Portrait

En cherchant à savoir comment m'engager dans le discours politique, j'ai décidé de prendre un chemin alternatif, contre tout attente, une voie qui mène vers une démarche humaine et citoyenne.

Faisant le constat d'un monde en perdition, sur le plan écologique, humain et social, et ne cessant de voir le monde râler, j'ai envie d'agir à ma manière, en dehors de tout parti politique.

J'ai donc rédigé un programme idéal à mes yeux, très réaliste, il suffit pour cela beaucoup de volonté et de croyance. C'est un discours humaniste, écologique, social avec une forte empreinte d'enseignement de sagesse comme le bouddhisme, de démarches durables et d'écologie, de philosophie, de science et de culture, que je propose.

 

De plus en plus sensible au changement climatique et aux conséquences d'une mauvaise gestion de notre terre, aux déchirements humains, aux guerres économiques et culturelles, je me tourne de plus en plus vers une démarche environnementale.

 

Je ne suis ni de droite, ni de gauche, mais humaniste ! je suis avant tout un créatif, et je puise dans l'art et dans les préceptes de vie asiatique, les idées qui me semblent bonnes à prendre. J'ai ainsi choisi de modifier ma façon de vivre, comme la transition vers une alimentation plus saine et respectueuse de l'environnement, ma façon de me déplacer en utilisant au maximum les déplacement doux comme le vélo.

 

Qui je suis ?

Christophe, artiste plasticien, grand passionné d'art, de création contemporaine, des grands espaces, de nature, et de spiritualité.

Né et ayant grandi à Clermont-Ferrand, au cœur de l'Auvergne, je me suis imprégné des espaces verts et de la force volcanique. Autodidacte, créatif, je me nourris du monde pour réaliser mes travaux artistiques.

Découvrant le bouddhisme en 2011, par des lectures et autres documents, chaque jour est un émerveillement du monde, en pleine conscience. Je pratique quotidiennement la méditation, tente de suivre quelques préceptes fondamentaux, comme la patience, la générosité, la persévérance, la sagesse, sans pour autant avoir une vie monacale !

 

 

Je me passionne pour les sciences, les médecines douces : phytothérapie, homéopathie, acupuncture, hypnose... je pratique également le yoga, et le tai chi.

En parallèle, je pratique les sports extérieurs comme l'escalade, le vélo, la randonnée, le ski.

Jeune d'esprit, je conjugue vie spirituelle et vie d'artiste, tout en m'intégrant pleinement dans la société actuelle.

Je m'intéresse également de près à l'actualité, et j'adhère à certaines sensibilités politiques : écologie, social, éducation, culture, économie...

Enfin, je partage de près des démarches responsables et éthiques : la démarche de Pierre Rabhi, à travers l'agro-écologie, le concept du « care », modèle de société basé sur le bien-être et l'entraide, le modèle social danois, ou encore la politique du Bhoutan, développant le concept de Bonheur Intérieur Brut.

 

Ainsi, je pioche tout ce qui est bon et sain dans notre monde !