Culture

La culture est une formidable outil de pacification et une langue universelle entre les peuples. Nous ne pouvons pas supprimer cette richesse. Il faut pour cela, préserver, conserver nos cultures, locales, française et importer la culture européenne et international et encourager la création en la soutenant activement. Laissons les artistes réfléchir au nouveau monde qu'ils imaginent, nous avons besoin d'eux. Un monde sans culture c'est un monde aseptisé, un monde sans vie, un océan sans oxygène !

 

Nous devons intégrer d'avantage les artistes dans dans les domaines d'activité pour apporter une forte valeur ajoutée créative. A l'heure de la compétitivité et de la mondialisation, laissons leur carte blanche et faisons leur confiance.

 

Il faut éduquer le plus jeune âge à la sensibilité créative. Pas de pratique artistique, c'est comme ne pas avoir de bras ou de jambes.

 

Nous devons fortement encourager les collectivités locales à mettre en place des résidences d'artistes.

 

Inscrire dans la constitution le sauvegarde de notre culture et patrimoine.

 

Faire de la France et les grandes villes, capitale de l'art dans le monde. La France doit retrouver son prestige intellectuel et créatif.